Priori Incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jade Stanford «finie»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 15:42


Découvrez A Fine Frenzy!


    Cher journal,

    Je sens plus mes jambes. Tu sais j'ai cette sensation d'engourdissement dans tous mes membres comme si je ne pouvais plus rien contrôler. Mon esprit ne m'appartient plus et mon corps non plus, apparemment. Le froid me coupe le souffle, même les larmes ne peuvent pas couler, j'aurais trop peur qu'elles glacent sur mes joues sales. J'ai mal au coeur, il se serre en repensant à cette nouvelle vie maudite. Tout est en piteuse état, même toi joli journal. Ta couverture auparavant couverte d'un beau cuir brun, se déchire aujourd'hui. Les intempéries et ce froid irlandais auront eut raison de moi et de toi. Je ne cherche plus à m'en sortir, je ne cherche plus à m'en sortir, je veux juste comprendre comment ma vie a t-elle pût basculer en seulement quelques mois.

    La fin de ma 5ème année approchait et tout se passait pour le mieux à Poudlard, il y avait cet esprit festif, ce parc bourgeonnant, ce lac placide reflétant les végétaux, tout était merveilleux. J'étais encore cette jeune fille insouciante, heureuse et souriante. Ce que je ne suis plus depuis plusieurs mois déjà... Après des au revoir à tous mes amis, j'allais rentrer chez moi, à Londre, retrouver mes parents, mon petit frère. Ce foyer qui m'avait tout de même manqué lorsque j'étudiais à Poudlard. J'étais heureuse. Le train me déposa à la gare, en descendant, personne. Personne ne m'accueillait contrairement à d'habitude. Peut-être mes parents étaient-ils en retard ? Après tout, Tom avait sans doute fait un caprice pour avoir un nouveau jouet en route. Les minutes passaient et la première d'attente était passée. Ils ne viendraient pas me chercher. Un oubli sans doute. Jusque là, rien de vraiment dramatique. Je pouvais bien rentrer à la maison à pied, c'était juste à quelques kilomètres après tout.

    Mes valises roulaient difficilement sur les troitoirs de Londre, les gens me regardaient étrangement. Une vie secrète sommeillait dans ses valises, ma vie de sorcière. Parfois j'oubliais que tout le monde n'était pas fait de sorcellerie. Heuresement aucun signe extérieur ne laissait voir du monde auquel j'appartenais. Après plusieurs minutes de marche j'arrivais enfin de ma maison. Une maison étrange. Plus de rideaux, la porte d'entrée était condamné. Qu'est ce qui se passait ? Mes parents n'auraient pas pût déménager sans m'en informer. J'étais à bout de nerfs ce jour là, je m'assis sur le troitoir, je fis face à la maison, j'enfouis ma tête entre mes mains et je me laissais aller. Les larmes coulaient sur mes joues comme des perles pouvaient rouler. L'été arrivait, je devais le passer avec eux, à m'ennuyer certains jours, à hurler contre Tom, à appréhender ma rentrée en 6ème année. Apparemment je ne ferais rien de tout cela. Ma famille avait disparu.

    Après plusieurs minutes à rester prostrer, je décida d'entrer en brisant une vitre, peut-être trouverai-je quelque chose. La maison était vide, sans âme, plus de meubles, ni de photos accrochées aux murs. Ce n'était pas ma maison. Je parcourus le premier étage, la rage au coeur. Il n'y avait rien. Rien ou presque... Un bout de parquet attira mon attention. C'était là que mon père cachait les choses dont personne ne devait entendre parler. Avec un espoir, je retira délicatement ce bout de bois en fesant attention aux échardes. Enfin quelque chose. Il y avait là une lettre à mon attention. Mon nom était écrit en lettre capital, c'était ma mère qui l'avait écrite. Son écriture était reconnaissaible parmis des milliers.

    « Chère Jade,
    Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer. On a dût partir sans savoir ou aller. Des gens nous ont obligés à partir sinon ils vous feraient du mal à toi et Tom. On ne pouvait pas te prévenir, sinon t'aurais eut des problèmes ma chérie. Je ne peux rien te dire, passe les vacances chez ta tante. On fera le necessaire pour te joindre.
    J'aime l'Irlande et je t'aime toi.
    Maman.
    »



    Le contenu de cette lettre m'importait peu. Seule une chose retenait mon attention. "J'aime l'Irelande". Ma mère détestait l'Irelande. C'était là où elle est née mais elle détestait ce pays. C'était là qu'ils se trouvaient. J'en étais sûr. Sans perdre une minute, je partis, en emportant avec moi cette lettre, toi mon journal, et ma baguette. Rien d'autre, rien qui ne pourrait me ralentir.

    Pour aller jusqu'en Irelande je dût prendre plusieurs autobus. Chaque nuit que je passais à rouler je pensais ma vie. Elle avait été belle. Je suis née dans une famille unie, avec quelques difficultés par ci par là mais rien de grave. Je suis devenue une personne de bien d'après moi. Mes parents m'ont inculqués certaines valeurs comme l'honnêté, le travail. J'avais toujours cette joie de vivre constante, cet optimisme. Que je n'ai plus du tout aujourd'hui. Et chaque nuit sur ces routes je passais à ce que j'allais retrouver en Irlande, ma famille.

    Après plusieurs jours interminables de voyage, j'arrivais enfin sur la terre natale de ma mère. C'était le début de l'été mais il ne fesait pas vraiment chaud. Je regrettais un peu de ne pas avoir emporté de vêtements. Où pouvaient-ils être ? L'Irelande était grande, je n'allais pas la fouiller toute entière. Néanmoins je savais où aller. Chez Joe.

    Un pub comme il en existe des centaines à Dublin, dirigé par un moldu, un homme de l'âge de mon père a peu près, son meilleur ami. Peut-être pourrait-il m'aiguiller. J'entrais dans ce pub en ayant quelques craintes. Après tout, tout le monde connait la réputaiton des pubs : Des hommes bourrés, des histoires louches et des serveuses débraillées. Cependant, je ne trouvais rien de tout cela. L'endroit était éclairée par de jolis spots, quelques tables étaient occupés par des jeunes. Certains levèrent la tête pour me regarder, d'autres continuer de consommer. Je levais la tête pour regarder le bar. Il était là, Joe. Il leva aussitôt pour me regarder, il me connaissait mais me reconnaitrait-il ?

    « Jade, ma belle, que fais-tu ici ? »

    Il s'approcha de moi et me serra dans ses bras, ses yeux brillaient en me regardant. Pourquoi ? Il sentait la bière et n'était pas vraiment très propre sur lui mais je l'aimais bien.

    « Je crois que mes parents sont en Irelande, du moins d'après ce que j'ai compris, tu sais quelque chose ? »

    Dès lors que j'eut prononcer cette phrase, son visage se ferma et il baissa la tête. Il savait quelque chose c'est certain mais quoi ? Pourquoi cette réaction ? Il me prit par les épaules et m'entrainer dans un coin du pub, on s'assit ensemble autour d'une table. Un silence étrange régnait.

    « Joe ? Pourquoi tu ne me dis pas où ils sont ? Okay, je sais qu'il se passe des trucs louches mais je ferais attention promis.
    - C'est pas ça Jade...
    - Bah c'est quoi alors ? Ils sont pas en Irlande ?
    - Non pas vraiment...
    - Pourtant tu sais j'ai...
    - Non Jade, ils sont nul part, tu ne pourras pas les retrouver
    - Mais si j'ai de l'argent, je prendrais le train ou autre chose t'en fais pas
    - Ils sont morts.
    »


    Pendant quelques secondes, je ne sentis plus mon coeur battre dans ma poitrine, je ne sentis plus ma respiration, je ne sentis plus l'odeur de bière, je ne sentis plus cette chaleur ambiance. Moi aussi j'étais morte. Mes larmes coulèrent. J'aurais pût remplir des dizaines de choppes à Joe.

    « Je suis désolée Jade.
    - Mais non, maman m'a laissé une lettre, ils sont en Irlande je te dis !
    - Ils y étaient oui, ils sont venus me voir, ils ont dormis chez moi, ils sont repartis, un soir ton père a appelé pour me dire que ta mère et Tom étaient morts, il s'est ensuite donné la mort lui-même.
    - Mais pourquoi ? Mais non tu mens c'est pas possible, je vais passer l'été avec eux, et Tom, j'ai son cadeau, il est à Londre mais je vais lui donner, je...
    - Jade...
    - JE VEUX PAS ! Ils ont pas pût me laisser ! C'est pas possible !
    »

    C'est comme ça que ma vie bascula. J'ai passé l'été en Irlande, à chercher ce qui avait pût se produire, je ne trouvais rien. Je décidais de rentrer à Londre pour la rentrée de Poudlard, mais je n'avais aucune fourniture, rien du tout, je ne pouvais pas y aller. Je passais donc le mois de septembre a errer dans les rues, celui d'octobre aussi.

    Je n'étais plus la même. Mentalement et physiquement. Je n'étais plus aussi naïve, j'étais devenue méfiante, je n'étais plus Jade, la brillante étudiante, j'étais ce vagabond qui dormait entourée de cartons, je n'avais plus personne. Je n'étais plus douce et souriante. J'étais complètement éteinte. Physiquement mon corps était usé. Mon corps entier était sale, je sentais mauvais, mes cheveux auparavant d'un beau brun était désormais emmêlés et ternis. Mon visage ressemblait à celui d'une malade. Mes traits étaient tirés, mes yeux auparavant verts et pétillants n'avait plus la même lueur. Mon âme avait disparue. Quelque part j'étais morte avec eux. J'étais orpheline, clocharde, mes seules propriétés se résument à ce journal et ma baguette qui ne me sert plus.

    Après plus de quatre mois de souffrance, une chose de bien m'arrivait, je rentrais enfin chez moi, à Poudlard. La direction avait décidé de me reprendre parmis ses élèves. Peut-être aurai-je une chance de m'en sortir. Devenir quelqu'un, oublier cette vie de débauche.




Dernière édition par Jade E. Stanford le Jeu 30 Oct - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 15:59

» Carte d'identité


    NOM : Stanford
    PRENOM : Jade
    AGE : 16 ans
    LIEU DE NAISSANCE : Londre, Royaume-Uni
    DATE DE NAISSANCE : 19 Décembre 2031
    ORIGINES : Irlandaises & Anglaises
    SANG : Mêlé




» Portrait physique & mental


    CARACTERE : Avant le drame, Jade était ce genre de fille, toujours souriante, optimiste, qui malgrè les embûches croquait la vie à pleines dents, soucieuse des autres et attentive. C'est ce genre de personne qui lorqu'elle vous regarde, arrive à vous apaiser et comprend vos maux. Jade, une fille intelligente. Cultivée qui plus est et incollable sur la littérature moldue. Des tas de qualités comblent ces défauts. Des défauts tel que sa manière d'être très souvent maladroite ou un peu réservée lorsqu'elle ne connait pas les gens. Un peu trop naïve. Elle avait foi en l'Homme. A présent Jade reste la même mais n'arrive pas à se remettre vraiment de ce qui s'est passé et se perd un peu. Elle est beaucoup moins souriante, ou alors lorsqu'elle sourit ce n'est pas sincère, ça cache sa tristesse sans aucun dote. Elle n'aime pas la vie autant qu'auparavant, et son optimiste n'est plus vraiment d'actualité. Pourra t-elle redevenir la Jade d'il y a quelques mois ? On l'espère...
    DESCRIPTION PHYISIQUE : Sa silhouette n'est pas vraiment celle d'un top modèle, son corps n'est pas non plus celui d'une vie de 16 ans. Jade ne s'aime pas vraiment physiquement bien que d'après plusieurs personnes se soient une fille remarquablement jolie. Elle est assez petite et mince. Cela donne l'impression que son corps est pur et fragil. Ses formes ne sont pas vraiment sculturales. Elle n'a pas beaucoup de poitrine, ses formes de femmes n'apparaissent pas vraiment non plus. Elle a néanmoins un visage angélique. De longs cheveux bruns descendent en cascade jusqu'a son dos, son teint est assez mate, ses yeux sont en amandes comme ceux des asiatiques. Ils sont verts et marrons. C'est une jolie fille. Beaucoup de charme mais qui ne s'assume pas malheuresement.
    BUT DANS LA VIE, ESPERANCE : Comment peut-on avoir un but après ce qui s'est passé ? A présent, le seul but de Jade est de s'endormir sans faire de cauchemar, ne pas avoir peur du lendemain, s'endormir dans des draps propres et manger comme bon lui semble. Son futur est incertain. A vrai dire, même avant le décès de sa famille, son avenir n'était qu'un loitain mirage. Aucune idée précise sur le futur. Elle verrait bien un jour ou l'autre...




» Ton dossier scolaire :


    ANNEE D'ETUDE : 6ème année
    MATIERE FAVORITE : Potions
    MATIERE DETESTE: Botanic
    VOTRE BAGUETTE : 17.5 cm, Bois de cerisier, Sang de lynx, Plume de Phénix.
    RESULTAT DE VOS BUSE:
    Astronomie: O
    Soins aux créature magiques: A
    Sortilèges: E
    Defence contre les forces du mal: A
    Divination: D
    Botanique:D
    Histoire de la magique: E
    Potions: O
    Matamorphose:A




» Toi, derrière ton pc:


    PRENOM ou PRSEUDO : Giada
    AGE : 15 ans
    NIVEAU DE RP : C'est pas trop à moi de juger mais je dirais qu'il est pas mauvais même si je fais pas mal de fautes d'orthographes quand je me relis pas.
    COMMENT AVEZ VOUS DECOUVERT LE FORUM ? : Je cherchais un bon forum du style Harry Potter et je peux vous dire que ça court pas les rues ces petites bêtes là. J'suis allée de partenaire en partenaire et j'ai trouvé celui là !
    QUE PEUT ON FAIRE POUR AMELIORE LE FORUM ? : Pour l'instant je sais pas trop mais si j'ai des suggestions et des idées j'en ferais part.
    AVATAR RESERVE : Kristin Kreuk
    SEREZ VOUS ACTIF ? : Le plus possible !
    CODE DU FORUM ? : CODE BON


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 17:45

    Superbe présentation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 18:05

    Ah ?
    Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 18:21

    Oui, franchement c'est super bien écrit & ton histoire est woaw.
    =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 21:19

    Merci ça me fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Aberdeen
- maggie
isn't she perfect?

Maggie Aberdeen


Féminin nombre de messages : 568
age : 33
maison : — Slytherin
crédits : Brain Damage

Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 23:51

Bienvenue!! (':
Bon choix d'ava, belle fiche! (=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyJeu 30 Oct - 23:52

    Hayden (L)
    Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cecilià K. Van Eckart

Cecilià K. Van Eckart


Féminin nombre de messages : 755
age : 29
maison : — Ravenclaw
crédits : ava♥ : moi
gif : (quelqu'un sur bazzart)

Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 12:19

Bienvenue!
&& ton histoire est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://insolence.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 13:05

    Merci x2
    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 13:22

    Euh j'ai une petite question en fait là... Le forum est-il vraiment actif ? Parce que je vois pas trop de membres en fait. Je sais qu'une admin est absente mais le reste du staff ? Attention, prenez pas mal ma question, je sais qu'on a tous une vie en dehors du forum mais je veux juste savoir si le forum marche encore bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 13:55

bah moi je suis Modo et j'etais pas souvent la cette semaine car je faisais un "stage". Apres les autres, je sais pas je sais que Lucy a un probleme internet je crois et Nico est absent. xD

Donc bon

bref
J'aime beaucoup ta fiche
Et je la valide deja xD

Et je te vois bien en Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 14:08

    Ah ok je comprends mieux ^^
    Yearrr merci =)
    Ouais Serdaigle me plait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 14:13

Tu peux poster. Une admin va venir te mettre en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyVen 31 Oct - 16:01

    Ca marche, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyDim 2 Nov - 20:44

Bienvenue!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» EmptyDim 2 Nov - 22:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jade Stanford «finie» Empty
MessageSujet: Re: Jade Stanford «finie»   Jade Stanford «finie» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade Stanford «finie»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatum :: archive présentations.-
Sauter vers: